Qui sommes-nous?

La mobilité est au coeur des préoccupations actuelles et représente un enjeu environnemental et économique. C'est pourquoi les citoyens, appelés au quotidien à  se déplacer pour des trajets professionnels ou personnels, mais aussi les collectivités locales, organisatrices des transports, ainsi que les entreprises, publiques ou privées, qui gèrent des parcs automobiles sont amenés à  envisager des solutions de mobilité alternatives.

Les fondateurs de BME savent que les véhicules électriques peuvent répondre à ces besoins et représentent une voie possible dans la perspective de réduire notre impact sur l'environnement. Le domaine de la mobilité électrique propose de nombreuses solutions puisque l'offre des véhicules électriques ne cesse de s'étendre avec des performances toujours plus élevées.

Dans ce contexte, il est donc utile de partager l'information, la connaissance et les expériences vécues pour donner aux décideurs des éléments pertinents pour définir et mettre en oeuvre les meilleures réponses aux besoins de mobilité.

L'ambition de BME est de contribuer à  "faire de la Bourgogne-Franche-Comté un territoire de référence" en terme de mobilité électrique en :

• fédérant tous les acteurs professionnels de la région Bourgogne-Franche-Comté qui sont motivés par des solutions de mobilité durable faisant appel aux véhicules électriques et aux véhicules hybrides rechargeables (collectivités locales, entreprises publiques et privées, associations, etc.)
  • étant un centre de ressources sur l'utilisation des véhicules électriques pour pouvoir répondre aux questions et aux besoins de mobilité de ses adhérents et partenaires par la mise à  disposition d'informations et le partage des bonnes pratiques sur l'usage des véhicules électriques (notamment lors de conférences, salons et présentations de véhicules).
  • en devenant un territoire d'expérimentation grâce au développement de nouvelles offres de mobilité à  partir de véhicules électriques et en testant de nouveaux modèles.
  • en organisant régulièrement des conférences et en participant à  des salons régionaux

Nos champs d'intervention :

• Expertise (sur la mobilité en générale et en particulier sur la mobilité électrique)
  • Communication (diffusion des informations)
  • Innovation (nouveautés en matière de déplacement à propulsion électrique)
  • Formation (mécanicien, électricien...)
  • Technique (bornes de charge)

Pour connaître l'intégralité de nos membres et de nos actions, consultez les différentes rubriques de notre site !