Qui sommes-nous?

La mobilité est au coeur des préoccupations actuelles et représente un enjeu environnemental et économique. C'est pourquoi les citoyens, appelés au quotidien à  se déplacer pour des trajets professionnels ou personnels, mais aussi les collectivités locales, organisatrices des transports, ainsi que les entreprises, publiques ou privées, qui gèrent des parcs automobiles sont amenés à  envisager des solutions de mobilité alternatives.

Les fondateurs de BFC ME savent que les véhicules électriques peuvent répondre à ces besoins et représentent une voie possible dans la perspective de réduire notre impact sur l'environnement. Le domaine de la mobilité électrique propose de nombreuses solutions puisque l'offre des véhicules électriques ne cesse de s'étendre avec des performances toujours plus élevées.

Dans ce contexte, il est donc utile de partager l'information, la connaissance et les expériences vécues pour donner aux décideurs des éléments pertinents pour définir et mettre en oeuvre les meilleures réponses aux besoins de mobilité.

L’association a pour objet de promouvoir la mobilité électrique au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté, notamment en accompagnant le déploiement de la mobilité électrique et en valorisant les actions de ses adhérents, en relation avec les ambitions de la région sur la transition énergétique en :

- Fédérant tous les acteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté motivés par les solutions de mobilité durable faisant appel aux véhicules électriques, aux véhicules hybrides rechargeables et aux véhicules à hydrogène.

- Etant un centre de ressources sur l’utilisation des véhicules électriques et à hydrogène pour répondre aux besoins de ses adhérents, partenaires, et citoyens de la région, par la mise à disposition d’information (modèles, charge, formation recyclage, …), de partage de bonnes pratiques, d’un site web, de l’animation d’une communauté, ….

- Développant la promotion de la mobilité électrique en organisation des conférences, des présentations de véhicules, des évènements sous le sigle BFCME et en participant à des manifestations organisées par ses adhérents.

Nos champs d'intervention :

• Expertise (sur la mobilité en générale et en particulier sur la mobilité électrique)
  • Communication (diffusion des informations)
  • Innovation (nouveautés en matière de déplacement à propulsion électrique)
  • Formation (mécanicien, électricien...)
  • Technique (bornes de charge)

Pour connaître l'intégralité de nos membres et de nos actions, consultez les différentes rubriques de notre site !