Notice (8): Undefined index:  cat [APP/pages/before_content/fre/27.php, line 19]

Newsletter n° 159

Deux nouveaux membres au sein de BME

Association loi 1901, créée en 1946 et devenue en 1985 Acodège, développe en Bourgogne, principalement en Côte d’Or, et dans le département de la Haute-Marne, des actions de prévention, de soin, d’accueil, d’éducation, de formation et de réinsertion sociale, en direction des enfants, adolescents, familles et adultes en difficulté sociale ou en situation de handicap.

Acodège Eco/Responsable

Ces derniers mois, Acodège a engagé une véritable politique en matière de développement durable, et un certain nombre d’actions sont menées au sein de ces établissements et services.

Pour permettre d’articuler ces initiatives et de les mettre en lumière, nous avons engagé un travail autour d’une charte associative positionnant Acodège comme une organisation Eco/Responsable.

L’objectif de cette charte est de sensibiliser les différents acteurs de notre association à une démarche Eco/Citoyenne et d’initier des actions concrètes en matière de développement durable.

Cette charte pourra s’articuler autour de 3 axes :

• Mobilité et déplacements
  • Recyclage

Energie et gaz à effet de serre

En ce qui concerne plus particulièrement la mobilité et les déplacements, Acodège a engagé plusieurs initiatives dont :

• - Un abonnement d’auto-partage avec un contrat professionnel passé avec CITIZ
  • - Le développement de la culture du co-voiturage pour les déplacements professionnels

- La mutualisation des moyens de transport propres à l’association et bien d’autres initiatives en cours de travail

- La démarche vise également à inscrire l’Acodège dans une logique RSO (Responsabilité Sociale des Organisations) pour valoriser des relations partenariales avec des entreprises engagées dans la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

A ce titre-là, un certain nombre d’entreprises sont d’ores et déjà prêtes à nous accompagner dans cette démarche en labellisant cette charte et en participant activement à son développement.

La mise en œuvre de celle-ci, est prévue au cours du 1er trimestre 2017.

Le site Internet d'ACODEGE est ici.

PEUGEOT SICA Dijon

Logo SICA PEUGEOT DIJON.jpg

Le site Internet de PEUGEOT SICA à Dijon est ici.