Newsletter n° 156

ACTUALITES EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
La Nièvre s'équipe en infrastructures de charge

Les objectifs de la loi de transition énergétique sont clairs : 7 millions de points de charge dans l'hexagone d'ici 2030. Dans ce contexte, le SIEEEN annonce l'installation de 36 bornes de charge accélérées avec chacune 2 points de charge (rechargement en 2h pour un véhicule totalement déchargé) d'ici fin 2017 sur l'ensemble du territoire de la Nièvre. Cela représente une enveloppe globale de 288 000 euros.

Le déploiement se fera à raison d'une borne tous les 40km ainsi on comptabilisera un point de charge pour 3 000 habitants. Les bornes seront connectées et intelligentes et auront un fonctionnement identique (c'est ce que l'on appelle l'interopérabilité et la supervision). Cela signifie par exemble, qu'il sera possible de localiser et réserver sa borne, de payer sa recharge ou encore de disposer d'une assistance recharge 7j/7 24h/24.

Pour en savoir plus, c'est ici.